Se former aux métiers de la santé
en Basse-Normandie

Centre Hospitalier de Bayeux : Description générale, caractéristiques, actualités, partenariats, stages

L’amphithéâtre  
ifas bayeux - photo amphi  
  La salle de cours
  Photo de la salle de cours

 

L’institut de formation du Centre Hospitalier de Bayeux assure la formation préparant :

  • Au diplôme d’état aide-soignant.

Ainsi entre 40 et 50 élèves fréquentent l’institut de formation.
C’est un bâtiment indépendant, sur le site de la route de Vaux sur Aure à Bayeux.

Le Centre Hospitalier de Bayeux perpétue les missions originelles des hôpitaux de Bayeux depuis plus de neuf siècles. Le Centre Hospitalier de Bayeux issus de l'union du centre hospitalier et de la clinique de la croix rouge constituent le pivot central du pôle de santé du Bessin.


Ils sont composés de cinq sites :

  • La plupart des services sont situés au cœur de la ville, rue Nesmond, entre la Cathédrale et le musée de la Tapisserie de Bayeux
  • Le service de moyen séjour et de consultations externes, place Dunant
  • La maison de retraite médicalisée Champ Fleury et l’unité d’accueil de jour des enfants « La Clédes songes », rue St Exupère
  • La maison de retraite Bellevue, rue Bellevue
  • Les services de santé mentale pour enfants et adultes, la maison d’accueil spécialisée, les services logistiques, le centre de formation professionnel et l’IFAS, sur le site paysagé route de Vaux sur Aure au Nord de la ville.

 

 

 Dessin du bâtiment principal

 

 

Aperçu du bâtiment principal

 

Bourses Régionales

Le Conseil Régional de Normandie a confié au Crous de Caen-Normandie la gestion et le versement des bourses aux élèves et étudiants inscrits en formations sanitaires, sociales et de santé de l’ensemble de la Région Normandie.

Les demandes de bourses doivent être émises sur le site du CROUS de Caen-Normandie (onglet Bourses / Attribution d’une bourse d’aides paramédicales, sociales et de santé) :

http://www.crous-caen.fr/bourses/paramedicales/

ATTENTION : pour les futurs étudiants ou élèves : attendre les résultats des concours d’admission pour faire la demande SAUF si ces étudiants font d’autres vœux d’études dans l’enseignement supérieur. Dans ce cas, ils doivent se connecter également dès à présent.